Prenez un nouveau départ!

Réhabilitation de l'AVC avec la technologie d'interface cerveau-ordinateur

recoveriX est la thérapie révolutionnaire et unique au monde contre les accidents vasculaires cérébraux qui combine 3 thérapies standard en 1.

Trouvez recoveriX dans votre pays
Retrouvez votre mobilité!

Le parcours de la récupération après un accident vasculaire cérébral

Chaque année, environ 15 millions de personnes sont victimes d’une attaque cérébrale, avec un taux de mortalité d’environ 30 %. Un autre tiers de ces personnes souffrent de troubles physiques permanents, qui ne peuvent être entièrement réhabilités par une thérapie standard. D’autres maladies neurologiques telles que les lésions cérébrales traumatiques peuvent également provoquer des dysfonctionnements moteurs, une hémiplégie ou une spasticité.

Une période prolongée de réduction de la mobilité n’affecte pas seulement la qualité de vie du patient, mais peut également entraîner des complications plus graves comme la pneumonie, la thrombose, les contractures, la douleur ou l’aphasie, sans parler du stress psychologique. La physiothérapie ou l’ergothérapie standard aident, mais ne peuvent parfois pas réhabiliter les patients au stade chronique après un AVC. Ainsi, ces patients ne peuvent jamais retrouver un contrôle satisfaisant de la main ou du pied des années après l’AVC.

C’est là qu’intervient recoveriX, qui offre une nouvelle chance de rééducation, quel que soit le temps écoulé depuis l’AVC ou l’âge des patients!

Prenez un nouveau départ!

Il n'est jamais trop tard pour la réhabilitation!

recoveriX est une technologie innovante et unique d’interface cerveau-ordinateur pour la rééducation des patients victimes d’un accident vasculaire cérébral et des patients présentant d’autres déficits neurologiques. Elle aide le patient à retrouver ses fonctions et ses mouvements moteurs des extrémités supérieures et inférieures, allant d’une diminution de la douleur, de la spasticité, des tremblements, à une amélioration de la concentration, des mouvements moteurs, des mouvements articulaires passifs, de la sensibilité et de la démarche.

recoveriX complète la thérapie physique et ergothérapeutique standard avec la possibilité d’un rétablissement plus rapide et plus réussi. De plus, lorsque la thérapie standard ne peut plus apporter d’amélioration, recoveriX offre une seconde chance. Il peut être utilisé à l’état aigu, subaigu ou chronique – même 10, 20 ou 30 ans après l’AVC!

Trouvez un centre de traitement

Succès thérapeutique

recoveriX apporte de nouvelles améliorations

Les patients signalent que les membres supérieurs et inférieurs sont plus chauds et parfois même que les fonctions de mémoire, de concentration et d’élocution s’améliorent. Ces effets positifs s’expliquent par l’activation des deux hémisphères par la thérapie recoveriX.

  • 99.9% des patients améliorent la spasticité des doigts et du poignet
  • 99.9% des patients améliorent leurs activités quotidiennes
  • 99% des patients améliorent leurs fonctions motrices globales
  • 99% des patients améliorent leurs performances mentales
  • 95% des patients améliorent leur motricité fine
  • 95% des patients améliorent leur concentration
  • 0% d’effets secondaires

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

recoveriX facilement expliqué

Comment fonctionne le système recoveriX

recoveriX est le premier système de réadaptation pour les patients victimes d’un AVC qui associe les activités mentales aux fonctions motrices. Un trouble neurologique peut inhiber la capacité de bouger les mains, les bras ou les pieds, mais peut-être pas la capacité d’imaginer le mouvement !

Les patients reçoivent l’instruction d’imaginer un mouvement de main ou de pied. Une fois que le système recoveriX a reconnu l’imagerie motrice avec succès, la réalité virtuelle et la stimulation électrique fonctionnelle seront activées.

recoveriX est une fusion de 3 thérapies en 1

recoveriX est une combinaison unique de 3 thérapies.

Un trouble neurologique peut inhiber votre capacité à bouger, mais peut-être pas votre capacité à imaginer le mouvement! Imaginez un mouvement de main ou de pied – l’imagination déclenche presque la même activité dans le cerveau qu’un mouvement réel de main ou de pied. C’est exactement ce que recoveriX utilise pour votre thérapie! Avec trois types différents de neurofeedback, recoveriX améliore vos chances de réussite de la thérapie.

Imagerie motrice (IM)

Imaginez un mouvement de main ou de pied. recoveriX mesure et analyse les ondes cérébrales, qui reflètent l’imagerie motrice et détermine si celle-ci était correcte.

Une fois l’imagerie motrice reconnue, la réalité virtuelle et la stimulation électrique fonctionnelle seront activées.

Les effets positifs

Les zones responsables du cerveau sont activées par l’imagerie motrice, ce qui peut faciliter la plasticité du cerveau. Contrairement à la physiothérapie conventionnelle, la BCI garantit que les mouvements réels ne se produisent que lorsque les personnes imaginent le mouvement correspondant.
mouvement correspondant.

L’activation simultanée des zones corticales et des neurones périphériques concernés favorise l’apprentissage hébbien.

Réalité virtuelle (RV)

La simulation sur écran rend visible l’imagerie motrice. Les patients sont assis devant un écran, où ils voient les mains et les pieds d’un avatar. Cela donne aux patients la sensation d’observer leurs propres mouvements devant un miroir.

Si recoveriX reconnaît l’imagerie motrice du mouvement (comme un mouvement de la main droite), l’avatar bouge la main droite.

Les effets positifs

Ce retour d’information en temps réel est très facile à comprendre. Si un patient imagine un mouvement, l’avatar exécute le mouvement.

L’expérience est similaire à celle de se regarder dans un miroir. Elle peut faciliter l’activation des neurones miroirs.

Stimulation électrique (FES)

Pour cette stimulation, deux électrodes sont placées (par exemple) sur les dorsiflecteurs du poignet ou sur la jambe. Si le système reconnaît une imagerie motrice correcte, les muscles sont stimulés électriquement, provoquant un mouvement réel.

Cela devrait vous aider à réapprendre à initier le mouvement, et donc à rendre le mouvement à nouveau possible.

Les effets positifs

Le patient reçoit un feedback clair et convivial grâce à un mouvement actif. Il suffit d’imaginer un mouvement, et vous pouvez voir votre corps bouger en conséquence.

Le patient est motivé car l’expérience lui rappelle de manière répétée l’objectif souhaité : pouvoir à nouveau bouger.

Processus de récupération

La récupération dans le processus de récupération post-AVC

Phase aiguë

La réadaptation est essentielle au cours des deux premiers mois et détermine le succès du processus de récupération. Les patients bénéficient de plus d’un type de thérapie, c’est pourquoi recoveriX doit être intégré à cette étape.

Stade subaigu

recoveriX peut être utilisé dans les établissements de réadaptation en milieu hospitalier ou ambulatoire et complète parfaitement la physiothérapie ou l’ergothérapie. Les objectifs de réadaptation peuvent être de tenir un verre ou de faire du vélo pour y travailler.

Stade chronique

Notre étude a montré que les patients peuvent continuer à aller mieux avec la thérapie recoveriX même 10, 20 ou 30 ans après l’AVC. La récupération ne s’arrête que lorsque vous cessez de pratiquer régulièrement.

Preuve scientifique

L’efficacité clinique a été démontrée dans une étude de groupe avec 52 patients qui ont connu une amélioration des fonctions motrices et de la spasticité très significative.

La réadaptation post-AVC recoveriX commence là où le dommage s’est produit : dans le cerveau. La boucle de rétroaction qui va de l’imagination à l’exécution du mouvement est un moyen très innovant de reconnecter les cellules du cerveau. Je constate ce succès chez nombre de nos patients également.

Neurologue à recoveriX Linz
Neurologue chez recoveriX Linz

Le temps est un cerveau

Récupération précoce après un AVC

Lorsque les patients souffrent d’un accident vasculaire cérébral ou d’une autre lésion neurologique, ils sont hospitalisés. Dans cette phase aiguë, le temps est un cerveau. Cela signifie que la réadaptation est la plus pertinente et qu’elle détermine le succès du processus de récupération, qui est le plus souvent de longue durée. recoveriX est facile à utiliser et mobile et peut être utilisé dès le chevet des patients hospitalisés.

recoveriX est une nouvelle chance!

Récupération après la sortie de l'hôpital

Les patients connaissent souvent un ralentissement des progrès de la récupération cérébrale ou manquent tout simplement de différents types de thérapies pour améliorer leurs fonctions motrices. C’est là que recoveriX offre une nouvelle chance ! Avec recoveriX, les patients peuvent continuer à faire des progrès car il complète la thérapie physique standard, même des décennies après l’AVC.

Commencez maintenant

Prenez un nouveau départ!

Vous pouvez continuer à faire des progrès en poursuivant les activités thérapeutiques par vous-même. Notre étude recoveriX a montré que le rétablissement ne s’arrête que lorsque vous vous arrêtez. Trouvez une thérapie recoveriX dans votre pays et planifiez votre première rencontre.

Thérapie recoveriX à proximité

La thérapie recoveriX est géniale car elle rend automatique la procédure thérapeutique conventionnelle de diagnostic, de thérapie et de re-diagnostic. La réponse du système recoveriX est toujours basée sur les performances de concentration du patient et permet un apprentissage neuronal grâce à un biofeedback précis. C’est très astucieux et facile à utiliser pour le thérapeute.

Gerlinde Percht
Physiothérapeute et propriétaire de recoveriX Schladming, Graz et Vienne

Expériences des patients

Témoignages

Alfred Mühlbacher a eu un accident vasculaire cérébral (AVC) 50 mois avant de commencer la thérapie d’AVC recoveriX dans le recoveriX Gym Schiedlberg ! Il était paralysé du côté gauche de son corps ! Regardez cette interview pour voir quelles améliorations il a apportées dans sa vie de tous les jours !

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

Alois Gruber a eu une attaque cérébrale, après quoi il a souffert d’une hémiplégie du côté gauche. Lorsque nous avons réalisé l’interview, M. Gruber était juste au milieu de sa thérapie de récupération, ayant 10 séances devant lui. Dans l’interview, Mme Gruber explique les améliorations qu’il a déjà réalisées, comme un meilleur sommeil, ou le fait de marcher sans canne.

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

De rechterzijde van de heer Tsohohey is dwingend verlamd – hij kon niets meer voelen na zijn beroerte twee jaar geleden. Maar na hersteliXe therapie is zijn gevoeligheid teruggekomen. Hij voelt zijn arm weer. Wanneer hij zich op zijn rechterarm concentreert, kan hij iets voelen. En hij kan zelfs zijn spieren weer onder controle houden.

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

Mme Rebernik a subi une hémorragie cérébrale. Après son opération, elle ne pouvait plus sentir son côté gauche. C’est à ce moment-là qu’elle a réalisé qu’elle avait eu une attaque cérébrale. Cela fait déjà 25 ans, mais Mme Rebernik essaie toujours de se rétablir. Grâce à recoveriX, ses fonctions motrices se sont tellement améliorées qu’elle est à nouveau capable de travailler dans le ménage, et sa sensibilité est également revenue. Cette vidéo montre l’histoire de la réussite du traitement recoveriX d’Anita Rebernik.

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

Après son accident vasculaire cérébral en 2016, Mme Brandstätter ne pouvait plus bouger que le côté droit de son corps de manière limitée. À l’époque, elle ne pouvait pas exercer sa profession de coiffeuse en raison des déficiences physiques de sa main. Après une cinquantaine de séances de formation recoveriX, elle est parvenue à améliorer sa mobilité et a alors pu tenir des ciseaux et un sèche-cheveux dans sa main et reprendre sa profession de coiffeuse.

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

Bernhard Fösleitner a eu une attaque cérébrale il y a 18 mois. Il a été assis dans un fauteuil roulant pendant un an. Il a beaucoup apprécié la thérapie recoveriX car sa réactivité et sa sensibilité se sont améliorées. Il peut à nouveau sentir son bras et son épaule.

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

Le côté droit de M. Zimmermanns était paralysé depuis 1999. Avant la thérapie recoveriX, son état était bien pire. Maintenant, il peut à nouveau bouger son bras très haut. Ses doigts sont moins tendus et plus souples qu’avant et il peut même ouvrir le poing. Il est à nouveau capable de tenir la tondeuse.

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

Gaby a eu un accident vasculaire cérébral il y a 30 ans. Elle était si heureuse lorsqu’elle a entendu parler de la thérapie recoveriX. C’était une chance de plus de travailler sur sa main handicapée. Pendant la thérapie recoveriX, elle a réappris à utiliser une fourchette et un couteau pour manger, et bien d’autres choses encore.

M. Hufnagl a subi un accident vasculaire cérébral il y a plus d’un an lorsqu’il a reçu la thérapie recoveriX pour la première fois. Il est l’un des premiers patients à avoir reçu la thérapie recoveriX pour son pied. Dans cette interview, il nous parle de ses progrès étonnants, de la façon dont il a apprécié la thérapie recoveriX jusqu’à présent et de ses objectifs.

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

Herbert Rofner a reçu la 10.000ème séance de thérapie recoveriX au recoveriX Gym Schiedlberg! Il a eu un accident vasculaire cérébral il y a environ 2 ans et a bénéficié d’une thérapie recoveriX pour son bras et son pied!

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

Mme Miglbauer a subi un accident vasculaire cérébral il y a 2 ans. Lorsqu’elle est venue au recoveriX Gym Schiedlberg, elle s’est inscrite à la thérapie recoveriX où elle a eu beaucoup d’améliorations motrices. Elle peut s’étirer et bouger son bras mieux qu’avant.

Johann Lichtenberger a eu un accident vasculaire cérébral (AVC) il y a 2 ans, son pied droit était principalement touché, c’est pourquoi il a commencé la thérapie recoveriX à Schiedlberg. Dans cette vidéo, il vous raconte ses expériences avec notre thérapie recoveriX contre les AVC et comment il a amélioré sa mobilité !

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

M. Haslhofer a subi un accident vasculaire cérébral en 2016. Lorsqu’il a entendu parler de la thérapie recoveriX, il a immédiatement appelé et pris ses rendez-vous. Son côté droit était paralysé. Après la thérapie recoveriX, non seulement les fonctions motrices de sa main droite se sont améliorées, mais aussi son pied.

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

Josef Unterbuchschachner était un patient victime d’un accident vasculaire cérébral au recoveriX Gym Schiedlberg en Autriche. Il a commencé la thérapie recoveriX parce que son bras gauche était touché. Maintenant, il peut beaucoup mieux bouger son bras gauche, il peut utiliser sa main pour tenir des couverts, ce qu’il apprécie beaucoup.

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

Julia Haberfellner a eu un accident vasculaire cérébral il y a 2 ans, sa main droite a été sérieusement touchée. Notre thérapie recoveriX l’a beaucoup aidée! Dans cette vidéo, elle parle de ses améliorations et de ses expériences avec notre thérapie de réadaptation post-AVC recoveriX!

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

M. Einböck a subi un accident vasculaire cérébral en 2015. Après l’AVC, il n’avait plus le contrôle de son bras gauche. Pendant la thérapie recoveriX, il s’est rendu compte qu’il améliorait lentement ses fonctions motrices. Dans cette interview, il nous raconte son histoire après l’AVC et ses expériences avec la thérapie recoveriX.

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

Klaus Brandstetter est un patient chronique de 53 ans qui a subi un accident vasculaire cérébral (AVC) 11 mois avant de commencer la réadaptation motrice recoveriX au centre recoveriX de Schiedlberg, en Autriche. Il vivait avec une hémiplégie du côté droit due à l’AVC. Au cours des 17 premières séances d’entraînement recoveriX, Klaus n’était pas capable de faire le test de la cheville à 9 trous. Mais soudainement et lors de la 18e session recoveriX, il a été capable d’effectuer le 9HPT. Il ne lui a fallu que 7 sessions recoveriX, soit 4 heures d’entraînement, pour améliorer sa vitesse : lors de sa 18e session, le 9HPT lui a pris 10:22 minutes, lors de sa 25e session, il a pu effectuer le 9HPT en 02:53 minutes. Sa capacité à effectuer des activités quotidiennes a été testée après le recoveriX et s’est globalement améliorée.

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

Moments spéciaux capturés

Points forts de la thérapie recoveriX

La thérapie recoveriX a été lancée il y a 5 ans à Schiedlberg (Autriche), offrant une thérapie de la main au premier patient. Depuis, g.tec medical engineering a développé un mode de thérapie par les pieds pour recoveriX qui est disponible dans tous les centres recoveriX du monde.

Aujourd’hui, nous avons déjà compté plus de 10.000 séances de thérapie recoveriX dans le monde et plus de 100 patients qui ont fait d’énormes améliorations.

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

Grâce à recoveriX, mes jours valent à nouveau la peine d’être vécus. Depuis la thérapie, mes fonctions motrices dans ma main droite se sont beaucoup améliorées. J’ai réappris à bouger et à contrôler ma main et j’ai même retrouvé mon emploi de coiffeuse. Je n’avais jamais imaginé que cela puisse être possible. Mon bras et ma main appartiennent à nouveau à mon corps.

Astrid Brandstaetter
Ancien patient de recoveriX, Autriche

Comment pouvons-nous entraîner le cerveau pour aider les patients victimes d'un AVC ?

Frontiers for Young Minds fournit des articles scientifiques recadrés dans un langage qui peut être compris par un public plus jeune.

Nous avons donc soumis notre récente étude sur le recoveriX et expliqué dans un langage facile et plus compréhensible comment le recoveriX peut être utilisé pour les personnes ayant subi un AVC et ayant des difficultés à se déplacer.

Lire l'article

Make a new start

Stroke Rehabilitation with Brain-Computer Interface Technology

recoveriX is the revolutionary, worldwide unique stroke therapy that combines 3 standard therapies in 1.

Find recoveriX in your country
Regain your mobility!

The journey of stroke recovery

Every year, around 15 million people suffer a stroke, with a mortality rate around 30 percent. Another third of these people suffer permanent physical disorders, which cannot be fully rehabilitated by standard therapy. Other neurological illnesses such as traumatic brain injuries can also cause motor malfunctions, hemiplegia or spasticity.

A prolonged period of mobility reduction not only affects the patient’s quality of life, but can also entail more serious complications such as pneumonia, thrombosis, contractures, pain or aphasia, and not to mention the psychological stress. Standard physical therapy or occupational therapy help, but sometimes can’t rehabilitate patients in the chronic stage after stroke. Thus, these patients can never regain satisfying control of the hand or foot years after the stroke.

This is when recoveriX comes in, offering a new chance at rehabilitation regardless of how long it has been since the stroke or the age of the patients!

Make a new start

It's never too late for rehabilitation!

recoveriX is an innovative and unique brain-computer interface technology for the rehabilitation of stroke patients and patients with other neurological deficits. It helps the patient regain functions and motor movements of the upper and lower extremities ranging from decreases in pain, spasticity, tremor, to improvements of concentration, motor movements, passive joint movements, sensitivity and gait.

recoveriX supplements standard physical and occupational therapy with the chance for a quicker and more successful recovery. Also, when standard therapy can no longer yield any further improvement, recoveriX provides a second chance. It can be used in the acute, sub-acute, or chronic states – even 10, 20 or 30 years after the stroke!

Find a Treatment Center

Therapy Success

recoveriX provides further improvements

Patients report that upper and lower limbs feel warmer and sometimes, even memory, concentration and speech functions improve. These positive effects can be explained by the activation of both hemispheres by the recoveriX therapy.

  • 99.9% of patients improve spasticity in fingers and the wrist
  • 99.9% of patients improve daily activities
  • 99% of patients improve their gross motor functions
  • 99% of patients improve their mental performance
  • 95% of patients improve their fine motor skills
  • 95% of patients improve their concentration
  • 0% side effects

recoveriX easily explained

How recoveriX works

recoveriX is the first rehabilitation system for stroke patients that pairs mental activities with motor functions. A neurological disorder might inhibit the ability to move hands, arms or feet, but maybe not the ability to imagine the movement!

Patients are instructed to imagine a hand or a foot movement. Once the recoveriX system has recognized the motor imagery successfully, virtual reality and functional electrical stimulation will be activated.

recoveriX is a fusion of 3 therapies in 1

recoveriX is a unique combination of 3 therapies

A neurological disorder might inhibit your ability to move, but maybe not your ability to imagine movement! Imagine a hand or a foot movement – the imagination triggers nearly the same activity in the brain as a real hand or foot movement. This is what exactly recoveriX uses for your therapy! With three different kinds of neurofeedback, recoveriX improves your chances for successful therapy.

Motor Imagery (MI)

Imagine a hand or a foot movement. recoveriX measures and analyses brain waves, which reflect the motor imagery and determines whether the motor imagery was correct.

Once motor imagery has been recognized, virtual reality and functional electrical stimulation will be activated.

The positive impacts

The responsible areas of the brain are activated by the motor imagery, which can facilitate brain plasticity. Unlike conventional physiotherapy, the BCI guarantees that actual movements only occur when people imagine the corresponding
movement.

The simultaneous activation of relevant cortical areas and peripheral neurons encourages Hebbian learning.

Virtual Reality (VR)

The simulation on the screen makes motor imagery visible. Patients sit in front of a screen, where they see hands and feet of an avatar. This gives patients the feeling of watching their own movements in front of a mirror.

If recoveriX recognizes motor imagery of the movement (such as a right hand movement), the avatar moves the right hand.

The positive impacts

This real-time feedback is very easy to understand. If a patient imagines a movement, then the avatar performs the movement.

The experience is similar to watching yourself in a mirror. It can facilitate mirror neuron activation.

Electrical Stimulation (FES)

For this stimulation, two electrodes are placed (for example) on the dorsiflexors of the wrist or on the leg. If the system recognizes a correct motor imagery, the muscles get electrically stimulated, causing a real movement.

This should help you re-learn how to initiate movement, and thus make movement possible again.

The positive impacts

The patient receives clear, user-friendly feedback through active movement. Just imagine a movement, and you can see your body move accordingly.

The patient is motivated because the experience repeatedly reminds the patient of the desired goal: being able to move again.

recovery process

recoveriX in the post-stroke recovery process

Acute Stage

Rehabilitation is key in the first couple of months and determines success along the recovery process. Patients benefit from more than one type of therapy which is why recoveriX should be integrated in this stage.

Sub-acute Stage

recoveriX can be used at inpatient care or outpatient rehabilitation facilities and perfectly supplements physical or occupational therapy. Rehabiltiation goals can be holding a glass or riding a bike to work at them.

Chronic Stage

Our study has shown that patients can continue to get better with recoveriX therapy even 10, 20 or 30 years after stroke. Recovery only stops when you stop consistent practice.

Scientific Proof

The clinical effectiveness was shown in a group study with 52 patients who improved in motor functions and spasticity highly significant.

recoveriX stroke rehabilitation starts where the damage occurred: in the brain. The feedback loop from imagining to executing the movement is a very innovative way to reconnect brain cells. I see this success with many of our patients as well.

Prim. Priv.-Doz. Dr. Tim von Oertzen
Neurologist at recoveriX Linz

Time is brain

Early recovery after stroke

When patients suffer a stroke or other neurological injury, they are hospitalized. In this acute phase, time is brain. It means that rehabilitation is most relevant and determine success of the mostly long-lasting recovery process. recoveriX is easy to use and mobile and can be used already with hospitalized patients at bedside.

recoveriX is a new chance!

Recovery after discharge

Patients often experience a slowdown in brain recovery progress or simply lack different types of therapies to improve their motor functions. This is where recoveriX offers a new chance! With recoveriX, patients can continue making progress because it supplements standard physical therapy even decades after the stroke.

Start now

Make a new start!

You can continue to make progress by continuing therapy activities on your own. Our recoveriX study has shown that recovery only stops when you stop. Find recoveriX therapy in your country and schedule your first meeting.

recoveriX therapy nearby

recoveriX therapy is brilliant because it makes the conventional therapeutic procedure of diagnosis, therapy and re-diagnosis automatically. The response of the recoveriX system is always based on the patient’s concentration performance and enables neural learning through precise biofeedback. This is very clever and easy to use for the therapist.

Gerlinde Percht
Physiotherapist & Business Owner of recoveriX Schladming, Graz & Vienna

Patient's Experiences

Testimonials

Mr. Hufnagl had a stroke over a year ago when he first got recoveriX Therapy. He is one of the first patients who received recoveriX therapy for his foot. In this interview, he tells us about his amazing progress, how he liked recoveriX therapy so far and about his goals.

Alois Gruber had a stroke, afterwards he suffered a left-sided hemiplegia. When we did the interview, Mr. Gruber was just in the middle of his recoveriX therapy, having 10 sessions ahead. In the interview Mrs. Gruber explains what improvements he already realized, such as a better sleep, or walking without a stick.

Mr. Einböck hat a stroke in 2015. After the stroke, he had no control over his left arm. During recoveriX therapy, he realized that he improved his motor functions slowly. In this interview, he tells us his story after the stroke and his experiences with recoveriX therapy.

Reinhold Ninaus came all the way from Carinthia to Schiedlberg to get recoveriX stroke therapy. He had a stroke almost 2 years ago before he had recoveriX therapy. Reinhold was paralyzed on the right side, he even sat in a wheelchair. His goal was to get out of the wheelchair.

Julia Haberfellner had a stroke 2 years ago, her right hand was seriously affected. Our recoveriX therapy helped her a lot! In this video she’s talking about her improvements and her experiences with our recoveriX stroke rehabilitation therapy!

Mrs. Rebernik suffered a cerebral haemorrhage. After her surgery, she couldn’t feel her left side anymore. This is when she realized that she had a stroke. It has been already 25 years but Mrs. Rebernik is still trying to recover. Because of recoveriX, her motor functions improved so much that she is able to work the household again, and her sensibility came back too. This video shows the recoveriX success story of Anita Rebernik.

Mr. Zimmermanns’ right side was paralyzed since 1999. Before recoveriX therapy, his condition was much worse. Now, he can move his arm really high again. His fingers are less tense and more flexible than before and he can even open up his fist. He is able to hold the mowing machine again.

Mr. Tsohohey’s right side is compeltely paralyzed – he couldn’t feel anything after his stroke two years ago. But after recoveriX therapy, his sensibility came back. He feels his arm again. When he concentrates on his right arm, he can feel something. And he can even control his muscles again.

After her stroke in 2016, Ms. Brandstätter could only move the right side of her body to a limited extent. At that time, she could not practice her profession as a hairdresser due to the physical impairments in her hand. After about 50 sessions of recoveriX training, she managed to improve her mobility and was then able to hold scissors and hairdryer in her hand and return to her profession as a hairdresser.

Alfred Mühlbacher had a stroke 50 months before he started recoveriX stroke therapy in the recoveriX Gym Schiedlberg! He was paralyzed on the left side of his body! Watch this interview to see which improvements he made in his every day life!

Dr. Hie suffered a stroke for the third time. His left hemisphere was affected. He suffered a hemiplegia on the right side. When he heard from recoveriX therapy throught the stroke self help group, he immediatly signed up for recoveriX. He gained a lot of strenght during therapy.

Bernhard Fösleitner had a stroke 18 months ago. He was sitting in a wheelchair for one year. He enjoyed recoveriX therapy a lot because his reactivity and sensibility improved. He can feel his arm and shoulder again.

Gaby had a stroke 30 years ago. She was so happy when she heard about recoveriX therapy. This was just another chance to work on her disabled hand. During recoveriX therapy, she learnt to use fork and knife for eating again, and many more.

Herbert Rofner received the 10.000th recoveriX therapy session at the recoveriX Gym Schiedlberg! He had a stroke about 2 years ago and had recoveriX therapy for his arm and his foot!

Mrs. Miglbauer suffered a stroke 2 years ago. When she came to the recoveriX Gym Schiedlberg, she signed up for recoveriX therapy where she had a lot of motor improvements. She can stretch and move her arm better than before.

Mr. Haslhofer suffered a stroke in 2016. When he heard about recoveriX therapy, he immediatly called and made his appointments. His right side was paralyzed. After recoveriX therapy, not only his motor functions of his right hand improved, but also his foot.

Josef Unterbuchschachner was a stroke patient at the recoveriX Gym Schiedlberg in Austria. He started recoveriX therapy because his left arm was affected. Now, he can move his left arm much better, he can use his hand to hold cutlery which he appreciates a lot.

Klaus Brandstetter is a 53 year old chronic patient who suffered a stroke 11 months before he started recoveriX motor rehabilitation at the recoveriX Schiedlberg, Austria. He lived with hemiplegia of his right side due to stroke. In the first 17 recoveriX training sessions, Klaus wasn’t able to do the 9-Hole Peg Test. But suddenly and in the 18th recoveriX session, he was able to perform the 9HPT. It took him only 7 recoveriX sessions which are 4 hours of training to improve speed: In his 18th session, 9HPT took him 10:22 minutes, in his 25th session he could perform 9HPT in 02:53 minutes. His ability to perform daily activities have been tested after recoveriX and improved overall.

Manfred suffered a stroke a few years ago. It hit him out of the blue. Shortly afterward, he suffered a lot of pain in his fingers and he wasn’t able to hold a pencil any more due to the stroke. During recoveriX therapy, functional electrical stimulation of his affected hand helped him to move this arm and fingers better than before. He doesn’t feel pain anymore either.

Ms. Pudic successfully completed her recoveriX training at the recoveriX Schiedlberg (Austria) and improved her motor skills after 25 therapy sessions.

Marlene Mayrhofer suffered hemiplegia after having a brain tumor removed. Her leg, arm and speech center all failed as a result. Speech came back quickly, but motor functions were severely limited. She had pain and severe spasticity, which caused her sleepless nights. After her recoveriX therapy, she was pain free, the spasticity subsided and the sensation in her arm improved.

Waltraud Kranner suffered a stroke a few years ago. Her left side of her body is quite affected. Step by step she gains her mobility back! In this interview she talks about her improvements with the help of recoveriX!

Special Moments captured

recoveriX Therapy Highlights

recoveriX therapy has premiered 5 years ago in Schiedlberg (Austria) offering hand therapy to the first patient. Since then, g.tec medical engineering developed a foot therapy mode for recoveriX which is available in all recoveriX Gyms worldwide.

Today, we already counted more than 10.000 recoveriX therapy sessions in the world and more than 100 patients who made huge improvements.

recoveriX made my days worth living again. Since therapy, my motor functions in my right hand improved a lot. I learned to move and control my hand again and I even got my job back as a hairdresser. I never imagined this could be possible. My arm and my hand now belong to my body again.

Astrid Brandstaetter
Former recoveriX Patient, Austria

How can we train the brain to help stroke patients?

Frontiers for Young Minds provides scientific articles reframed into a language that can be understood by a younger audience.

Therefore, we submitted our recent recoveriX study and explained in an easy and more understandable language how recoveriX can be used for people who had a stroke and have troubles moving.

Read the article